L'entreprise
 



Prima Compétion existe maintenant depuis 15 ans, fort d'une expérience aussi longue en course automobile, nous pouvons aujourd'hui proposer toutes sortes de préparations à nos futurs clients en manque de sensations. Notre catalogue dispose des plus grandes marques automobiles.
 
 

Notre force est de proposer des modifications pour votre boitiers électroniques à la carte pour des tarifs tout à fait compétitifs. En effet, nos prix s'échelonnent entre 1 700 et 2 000 francs par puce.

                                                                                                        
 

Voici d'ailleurs un exemple de ces modifications passées au banc test par Auto Fun.

La voiture utilisée pour ce test est une Punto GT qui développe une puissance de série de l'ordre de 137 chevaux à 4 910 tours/minute. Le couple maximum est de 22.7 mkg à 3 740 tours/minute.
 

                                        

 Resultat aprés préparation 153cv a 4700 tr/mn
 

Ultime principe d'optimisation proposé par notre société. Le boitier est entièrement revu et s'accompagne d'interventions sur le circuit de régulation de suralimentation.                            

Plus original, un système identique avec un calibrage différent bien sûr, est mis en place afin de modifier l'effet de l'overboost. Cela se traduit par un enclenchement moins brutal du turbo. On le remarque distinctement dans la forme plus arrondie au sommet de la courbe de puissance. Cette progressivité, on la ressent derrière le volant, la sensation de " coupe de pied " se faisant moins prononcée. Pourtant, les chronos n'en souffrent pas vraiment. De plus, le quatre cylindres délivrant sa puissance un peu moins violemment, le travail des pneus s'en trouve facilité.

Cette modification est facturée  3 500 francs pose comprise, car nous nous réservons le droit de monter ce kit, afin de parfaire l'adaptation en faisant varier le calibrage des reglage si besoin est.
 
 

                                                                
 
 
 
Sommaire